Comment peut-on licorniser un zèbre ? Grande question.
Après un nombre conséquent de surprises féminines, nous voilà parties pour une journée road trip et lâcher prise en compagnie d’un jeune homme très occupé. L’objectif : oublier quelques heures le speed du quotidien et prendre le temps de faire ce qu’on aime – ou plutôt ce qu’il aime – avec la dose de fun et de smile qui nous caractérise. Mais ça aime quoi un zèbre ? Biathlon, pizza, et des rêves de danseur inachevés. Pas insurmontable pour un 1er avril qui est loin d’être une blague.
Un vendredi, notre élu du jour nous a donc vues débarquer et a vite compris qu’il n’aurait pas droit à sa séance de sport quotidienne, mais qu’il allait se faire embarquer dans une aventure dont il ne pouvait rien maitriser. Pas facile quand on a l’habitude de tout gérer, mais c’est un exercice très intéressant que nous conseillons vivement : pour une fois, ne pas organiser, ne pas réfléchir et se laisser porter.
Après un petit contretemps (un pneu à plat, complètement lacéré, qu’il a fallu changer avec l’aide d’un expert, heureusement présent sur place), nous avons pu prendre le route pour … la montagne. Eh oui, pour le biathlon, c’est le lieu tout indiqué… mais en Normandie, pas facile de dénicher une piste. On a tenté une médiation avec l’Univers, qui nous accorde souvent des passe-droits météo (du Soleil en général). On a eu quelques flocons, pas assez malheureusement pour chausser les skis. Mais comme impossible n’est pas licorne, on a inventé le biathlon indoor ! La montagne, c’est dans la tête ! Un décor au vidéoprojecteur, manteaux et bonnets dans un gymnase non chauffé, des glidings sous les pieds, et voici notre champion du jour qui glisse, tour après tour, et qui abat méticuleusement les cibles au pistolet nerf. Pour sa performance, il avait bien mérité sa médaille… et sa pizza, dégustée à l’arrière du van , à la roots, avant de prendre la direction de la capitale.
C’est sur le thème de la danse que se poursuit notre journée, grâce à Audrey, complice du jour. Ancienne élève de la licorne numéro 2, elle est devenue une talentueuse danseuse et initie avec grâce et douceur notre zèbre aux rudiments de la danse classique ; L’occasion pour nous également de renouer avec la discipline, avec un plaisir non dissimulé.
La séance se termine par une chorégraphie de ports de bras qui retrace l’Histoire de la danse. Séquence nostalgie pour notre licorne chorégraphe sur cette clôture poétique.
Peu de temps pour se remettre de ses émotions, car l’acte 2 nous attend. Nous avons découvert le film « En corps », de Cédric Klapisch, qui suit la reconversion d’une étoile de l’opéra en passionnée de danse contemporaine. Encore un beau moment, gourmand également, car le Jojo le zèbre nous a gâté de glaces et friandises.
Après une rapide digestion, direction le studio de danse pour l’ultime séance de la journée. Nicolas nous entraîne dans une chorégraphie endiablée sur un titre de Kylie Minogue. Prêts pour la prochaine soirée disco.
Nous retrouvons ensuite Audrey, son chorégraphe et une partie de leur troupe, autour d’un bon dîner arrosé de cocktails, puis reprenons la route vers chez nous, au son des titres de notre zèbre, fier de partager ses souvenirs.
Encore une belle intronisation et un transfert de smiles réussi. Vivement la prochaine intégration !