Celui-ci fut TELLEMENT désiré et TELLEMENT apprécié …
Offert par nos taupes à Noël, c’était LE moment de détente prévu après des mois de travail intense. Au menu : Le Yonaguni, SPA d’exception en Alsace, avec nuit et repas à l’Hôtel. Oui mais l’Alsace, c’est loin pour deux licornes normandes, alors la solutions était toute trouvée : le soir des vacances d’été, départ en Van pour l’Alsace, avec tout ce qu’il faut pour passer convenablement les deux nuits additionnelles sur la route. Pas de réservation d’emplacement, ni de repérage, nous avions décidé de mettre en pratique le lâcher prise et de voir où le chemin nous mènerait. Sauf que, quelques jours avant, le Van, notre éternel complice, décide de nous lâcher. En panne d’embrayage, il ne sera pas réparé pour le départ. On se rabat donc sur la voiture de la deuxième licorne … qui casse son embrayage à son tour. C’est donc avec la voiture de l’un de nos taupes modèles que nous prendrons la route, avec la recommandation « ne la cassez pas celle-là ».
Alors comment ça se passe un départ de licornes ? Généralement, avec plein de surprises. Ce départ, même s’il était prévu, n’a pas fait exception à la règle, puisque la licorne/maitresse, a vu son alter égo débarquer avec sa fille à la sortie des classes, avec musique à fond, bouée licorne autour de la taille, masque et tuba. Une belle ambiance devant l’école, sous les yeux des parents et des élèves médusés et amusés. Une maman commente en disant que « ça vous ressemble tellement ». Après quelques photos avec collègues et quelques parents, nous sautons dans notre mini van joliment customisé. Musique, smile ! On y est !
Au bout de trois heures, nous décidons de nous arrêter, en plein milieu de la Champagne. Grâce à l’application Home Camper, nous trouvons un coin de verdure mis à disposition dans le parc d’un domaine. Personne d’autres à l’horizon, une clairière pour notre tente, avec petite rivière, sanitaires… on commence presque à se dire que finalement, l’absence du van nous permet de changer les habitudes, et que ce n’est pas plus mal. Une petite balade hors du domaine nous mène à un endroit de rêve au milieu des vignes. Une immense table destinée aux vendangeurs, trône comme un ponton sur un océan de verdure, près de Moussy. C’est là que nous décidons de nous installer pour la soirée. Personne à plus d’un kilomètre à la ronde, le calme dont nous avions besoin. Deuxième surprise, de la licorne 1 cette fois, avec des cocktails à emporter préparés avant le départ au diwali cocktail club du domaine du Chesney. Ceux-ci ont été réalisés dans des ampoules en verre avec led achetés chez Gifi. Tout simple, mais du plus bel effet, surtout à la nuit tombée. Après notre repas, nous faisons un petit tour nocturne des environs avant de passer une nuit bien au chaud dans notre tente.
C’est donc bien reposées que nous entamons notre seconde journée, que nous passons à Epernay. Comme souvent, nous avons la chance de rencontrer l’endroit parfait, et nous dégustons notre petit déjeuner aux gourmandises d’Amaëlle, où une normande expatriée nous régale de pâtisseries, avec le sourire. Nous ne pouvons résister devant les sandwichs tous plus créatifs les uns que les autres. Ce sera notre déjeuner … après une petite coupe de champagne bien sûr ! Après une séance shopping, nous reprenons la route vers Obernai pour l’étape ultime !
S’il y a un Spa à faire, c’est celui-là. Un cadre magnifique, un restaurant délicieux, à la fois pour le dîner et le petit déjeuner, des chambres spacieuses, une literie de fou, le Parchotel est un endroit où l’on resterait bien plus longtemps. Quant au Yonaguni Spa, avec son immense bassin en labyrinthe aux multiples ambiances, ses salles de repos, ses douches sensorielles, sa salle de neige, ses saunas et ses soins relaxants, il nous a offert un formidable moment de détente.
C’est complètement détendue que nous poursuivons notre découverte de la région. Nous dégustons de délicieuses flammekueches au comptoir binchstub de Strasbourg (https://www.binchstub.fr/). Super ambiance, équipe au top. Nous partageons quelques shots de Mirabelle. Nous trouvons la rue de l’arc-en-ciel, où se trouve un bar dansant qui ne nous inspire pas tellement, manquons les animations lumineuses sur la cathédrale, puis passons une nuit mouvementée dans un hôtel en périphérie de la ville, réveillées par une dispute conjugale particulièrement sonore.
Pour finir sur une note positive, nous visitons le village typique de Riquewihr, avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombage et son magasin de féérie, où c’est toujours Noël, même en juillet. Puis retour dans les vignes où nous profitons d’un pique-nique improvisé, en dégustant notamment un fromage offert par un commerçant local avec une coupe de champagne (dans nos nouvelle coupes de voyage arc-en-ciel) et un bretzel avant de prendre la route pour notre Normandie.
Avant de retrouver nos familles respectives, la licorne 2 conclue : Il faut que tu écrives ce chapitre pour que nous puissions passer au suivant. Voilà, c’est fait ! Vivement la suite !