Le plaisir de donner

On le dit souvent, donner apporte encore un plus grand plaisir que recevoir. On sous-estime souvent la portée que peut avoir une surprise, même toute simple, pour quelqu’un qui est à mille lieux de l’imaginer. S’en faire mutuellement, c’est quelque chose qui est devenu notre manière de sortir du train-train quotidien. Alors quand on peut, pour un instant, faire découvrir cette sensation à d’autres, c’est un vrai bonheur ! Jouer aux bonnes fées, on y prend goût. Et ce n’est pas difficile, il suffit juste d’un peu d’imagination ! Un conseil, ouvrez les yeux, soyez attentifs aux petits signes envoyés par votre entourage, et vous trouverez l’inspiration pour un joli moment de partage et de sourires. Voici quelques exemples :

Quand une personne exceptionnelle, infirmière-pompier au grand coeur, partage sur sa page facebook « ce dont j’ai envie en ce moment » et qu’il s’agit d’une serviette sur la plage, 2 verres de vin, un fromage, du jambon, du raisin et des fraises, on lui dépose le kit en son absence et on demande à son mari de recréer la même ambiance ! Bon d’accord, on aurait pu amener le sable et la mer… mais coincés dans 10 kilomètres carrés, on a fait ce qu’on a pu et … ça lui a plu.

Quelques jours plus tard, c’est l’anniversaire d’une grand mère de 85 ans. Alors bien sûr, ça se fête, mais en temps de covid, la fête, c’est compliqué. Mais un petit dépaysement, un banc au bord du lac, quelques fleurs, les coupes licornes… et c’est partie pour un apéro « sous une bonne étoile » pour faire que même à cet âge, chaque moment peut se transformer en souvenir exceptionnel.

De là à ce que Unicorn trip devienne « au bonheur des aînés », il n’y a qu’un pas…